Choisissez le type de recherche
Search
  • Site
  • Web
FR - EN

Logo Tripadvisor Logo Facebook Logo Instagram

Infos Pratiques

Préparer sa visite

Jeune public

Les jeunes visiteurs sont chouchoutés au Forum antique de Bavay. Ateliers, visites adaptées, démonstrations … l’Antiquité à portée de main, pour petits et grands.

Pour les sorties en famille, suivez la fée !

Texte

Toute l’année : rencontre les Gallo-romains

Le musée raconte une histoire, celle de la vie autour du forum. Illustrations, film 3D, visites guidées en famille,… Il n’y pas d’âge pour se glisser dans la peau des habitants de Bagacum.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Ateliers pour les 7-12 ans

Réveille le petit Gallo-Romain qui sommeille en toi ! Tous les mercredis et pendant les vacances scolaires, l’équipe de médiation du musée te fait découvrir la Rome antique. Alors prêt à réaliser une mosaïque, t’enrôler dans l’armée romaine ou analyser le résultat d’une fouille archéologique?

Pour en savoir plus sur le programme de l’année, cliquez ici

Suivez la voie romaine !

Découvre en famille la voie romaine qui relie Bavay à Velzeke (Belgique). Elle te permettra de découvrir plusieurs sites archéologiques gallo-romains. Le carnet de route « Via Romana » est disponible sur simple demande à l’accueil.

Pour en savoir plus sur le voie romaine, cliquez ici

Les rendez-vous du dimanche

En duo avec un adulte ou seul, les rendez-vous du dimanche sont l’occasion de jouer, expérimenter et comprendre en s’amusant. Au programme : une chasse aux trésors romains, un parcours des sens ou encore des ateliers poterie ou mini-marionnettes.

Pour en savoir plus sur le programme de l’année, cliquez ici

Les 1ers dimanches du mois : tous au Forum antique de Bavay !

Tous les premiers dimanche du mois, profite des démonstrations d’artisanat antique ou d’un évènement : travail du cuir, frappe de pièces de monnaies ou encore tissage. En plus, à cette occasion, l’entrée est gratuite pour toute la famille !

Pour en savoir plus sur le programme de l’année, cliquez ici

Gratuité

L’entrée du musée est gratuite pour les moins de 18 ans

Connexion