Choisissez le type de recherche
Search
  • Site
  • Web
FR - EN

Logo Tripadvisor Logo Facebook Logo Instagram

Publics

individuels

Ateliers pour les 7-12 ans

Mettez vos pas dans ceux des Romains

A seulement 50 minutes de Lille et Bruxelles, le Forum antique de Bavay accueille petits et grands dans un univers passionnant qui n’a pas fini de livrer ses secrets.

A pied ou en 3D, mettez vos pas dans ceux des Romains en parcourant ce qui fut le coeur de Bagacum, capitale de cité des Nerviens. (Lien hypertexte qui renvoie à Découvrir > site archéologique). Son site archéologique de 2.5 hectares est actuellement le plus grand forum romain découvert en France. Des arcades de 4 mètres et la muraille de 8 mètres de hauteur sont toujours visibles aujourd’hui. Dans le musée, l’exposition permanente vous montre la vie des habitants de Bagacum.
Laissez-vous guider par nos médiateurs pendant les visites guidées. Une occasion de découvrir la cité antique auprès d’un expert ! Cliquez ici pour connaître les horaires et tarifs.
Et pour les plus curieux, venez découvrir et vous tester aux techniques antiques gratuitement les 1e dimanches du mois.

Tout est mis en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Des places de parkings sont disponibles tout autour du musée. Une aire de pique-nique est présente si vous souhaitez manger sur place. Et pour les plus gourmands, le Forum antique de Bavay se trouve à 5 minutes à pied du centre-ville et de ses restaurants.

Grâce aux travaux réalisés en 2014, le musée est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Néanmoins, les irrégularités de terrain ne rendent pas accessible le site archéologique. Cliquez ici pour connaître les dispositifs présents pour accompagner les personnes en situation de handicap.

Famille

Famille

Le Forum antique de Bavay s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux tout petits. Pour faciliter votre visite, des consignes gratuites sont à votre disposition. N’hésitez pas à demander à l’accueil pour laisser votre poussette et visiter le musée plus confortablement.
L’exposition permanente dispose d’un espace jeux pour les plus petits d’entre nous. Des panneaux mobiles avec des jeux et énigmes sont présents tout au long de l’exposition. En répondant, les enfants peuvent ainsi apprendre en s’amusant. Et pour ceux qui veulent prolonger l’expérience, le Forum antique de Bavay propose des ateliers créatifs tout au long de l’année. Mosaïque, peinture, sculpture, fouilles… Il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas à consulter notre agenda pour voir l’ensemble des activités.

Connexion