Logo Tripadvisor Logo Facebook Logo Instagram

Evénements

Agenda

Festifamilia, le maxi week-end des familles

Affiche Festifamilia

Samedi 07 juillet, de 13h à 20h
Dimanche 08 juillet, de 09h à 20h

Conçu à partir de données historiques et scientifiques, Festifamilia vous invite à aborder l’Antiquité et l’archéologie de manière ludique et loufoque. Expérimenter, jouer, vivre, construire, rire… cet événement invite les familles à découvrir la vie des Gallo-Romains tout en s’amusant.

Festifamilia est un événement qui se veut festif et participatif ! A travers des spectacles, des ateliers et des jeux complètement gratuits, il chahute les vérités historiques et s’amuse avec les données scientifiques apportées par les archéologues.

Pour cette deuxième édition, une vingtaine d’animations aussi surprenantes les unes que les autres vous permettent de découvrir la vie des Gallo-Romains avec un programme varié et ludique.

Programme

Festifamilia s’organise autour de 6 pôles pour un plaisir garantix :

•  Ludix, jouer, s’amuser :

Partez à la découverte de l’antique cité de Bagacum, résolvez les mystères des inquiétantes disparitions et amusez-vous aux jeux antix pour petits et grands !

•  Décoratix, décorer, se meubler, s’éclairer :

Bricolez, fabriquez, expérimentez… l’heure est à la création en famille ! Entre vannerie en scoubidou, mosaïx sous toutes les formes ou lampes à huile en pâte flashix, il y en aura pour tous les goûts !

•  Esthétix, se faire beau, s’habiller, se parer :

Venez découvrir l’institut de beauté romain et jetez-vous dans le bain avec un spectacle participatif ! Prêtez-vous au jeu d’une séance photo romaine en famille et fabriquez vos accessoires de beautix !

•  Mythologix, croire, faire un vœu :

Jupiter, Junon, Mars ou encore Vénus… Les dieux n’auront plus de secrets pour vous : facepainting, masques de dieux et concert vibrant sous la lyre d’Apollon, de quoi chahuter l’Olympe !

•  Légionnarix, combattre, conquérir :

Signez pour entrer dans la légion romaine et suivez un véritable entraînement : commandements en latin, parcours du combattant et challenge de tirs à l’arc en famille !

•  Architecturix, construire, bâtir, imaginer :

Devenez de véritables bâtisseurs de cité : édifiez les arcades du temple de Bagacum en ballons, imaginez votre cité idéale avec ®Minicraft et, construisez vos monuments en planchette de bois…

Suivez-nous sur Facebook

Téléchargement

  • Plan en téléchargement très prochainement.

Connexion